Oui! Il faut installer sur votre site un compteur (gratuit ou payant) qui vous établira un rapport journalier de tout les va et vient de votre site.
Les balises META doivent être intégrées dans toutes les pages du site.
Cette balise est la plus importante. Elle compte pour tous les outils de recherche. Essayez d'être bref, car plus vous insérez de mots plus les mots seront de faible poids. Cette règle est valable pour toutes les balises "meta". Chaque page doit avoir un titre différent. Attention : pas de code HTML pour les caractères spéciaux du type accent.
La façon dont les pages du site sont réalisées (leur code HTML) est importante pour obtenir un bon (ou un mauvais !) référencement.
Certaines pratiques sont notamment rédhibitoires pour le référencement du contenu de vos pages :
Les frames, le Flash, les liens Javascript, les programmes de type cgi, notamment en page d'accueil, les adresses de page contenant un point d'interrogation dans leur intitulé, etc.
En tout état de cause, faites au moins auditer votre site par un spécialiste du référencement avant d'entamer tout travail de soumission qui pourrait s'avérer vain au bout de quelques semaines. Les solutions existent, il faut simplement les mettre en oeuvre.
On peut mettre les noms de ses concurrents dans ses balises META pour attirer les internautes.
Les sociétés citées ainsi à leur insu traquent de plus en plus les sites qui emploient ces type de techniques pour les attaquer en justice. Et elles gagnent. Donc, ne vous amusez pas à ce petit jeu, il pourrait vous en coûter très cher...
Un bon positionnement génère obligatoirement du trafic.
Vous pouvez tout à fait créer une "page satellite" (page web créée spécifiquement à cet effet) pour être bien placé sur un moteur donné pour un mot-clé ou une expression définie, et arriver à vos fins. Encore faut-il que cette page soit consultée, c'est à - dire que les internautes tapent le(s) mot(s) que vous avez imaginé(s) pour y accéder ! Pour le savoir, regardez dans vos états statistiques le nombre d'accès mensuels sur cette page satellite et vous serez rapidement fixé...
Possible que des moteurs pénalisent les pages satellites
Il est possible que des moteurs pénalisent les pages satellites. Ainsi, une fois qu'un moteur aura pu réaliser une carte du site, il pourra exclure la page d'entrée si aucune autre page du site n'y fait référence. Pour éviter cela il convient de créer un lien caché faisant référence à la page satellite. La technique consiste à créer un lien portant sur une image de 1 pixel.
Exemple :
Les tags léger et largeur ont été volontairement omis de façon à ce que les moteurs ne puissent s’apercevoir que la taille de l'image ne fait qu'un pixel.
En copiant le code HTML d'une page bien classée et en l'adaptant à son site, on peut être bien placé à peu de frais.
Cette technique, maintes fois décriée sur le Web, ne fonctionne plus car les moteurs utilisent de plus en plus de critères dits " page fermé " (non manipulables par un webmestre) pour classer leurs résultats : présence du mot demandé dans le nom de domaine du site, indice de popularité (nombre de liens vers le site depuis les autres pages du Web), présence du site dans la partie "annuaire" de l'outil de recherche, etc.
Peut-on mettre du texte en blanc sur fond blanc ?
C'est la meilleure façon de voir votre site refusé et exclus du moteur ou de l'annuaire. Toutes les techniques de fraude (répétition de mots-clés cachés, etc.), appelées spamdexing, sont connues des moteurs. Les sites employant ce type de fraude sont automatiquement déclassés dans les résultats, voire mis sur une "liste noire". A éviter absolument !