Celui qui veut de l'argent
Il est plus précieux que les diamants ou de rubis. Le vieil avare dit à ses fils: «Obtenez de l'argent, obtenir honnêtement si vous le pouvez, mais obtenir de
l'
argent:« Ce conseil n'était pas seulement atrocement méchant, mais c'est l'essence même de la stupidité: C'était comme pour dire, " Si vous trouvez qu'il est difficile
d'obtenir de l'
argent honnêtement, vous pouvez facilement obtenir malhonnêtement.
Il est difficile d'obtenir de l'argent honnêtement
Obtenez de cette façon ". Pauvre fou! Ne pas savoir que la chose la plus difficile dans la vie est de faire de
l'argent malhonnêtement! Pas de savoir que nos prisons sont pleines d'hommes qui ont tenté de suivre ce conseil, de ne pas comprendre qu'aucun homme ne peut être
malhonnête, sans bientôt être découvert, et que lorsque son manque de principe est découvert, presque tous les moyens de la réussite est fermée contre lui pour toujours. Le public très correctement fuir tous ceux dont l'intégrité est mise en doute.
Peu importe la façon polie et agréable et accueillant un homme
Peu importe la façon polie et agréable et accueillant un homme peut-être, aucun d'entre nous osent traiter avec lui si nous soupçonnons "faux poids et mesures."
Honnêteté stricte, non seulement est à la base de tout succès dans la vie (financièrement), mais à tous autres égards. Une intégrité sans faille de caractère est inestimable. Elle garantit à son possesseur une paix et une joie qui ne peut être atteint sans elle, qui aucune
somme d'argent, ou des maisons et des terres peuvent acheter.
Un homme qui est connu pour être strictement honnête
Un homme qui est connu pour être strictement
honnête, peut-être jamais si pauvre, mais il a les bourses de toute la communauté à sa disposition à des fins savons tous que s'il s'engage à restituer ce qu'il emprunte, il ne sera jamais décevoir. Comme une simple question d'égoïsme, donc, si un homme n'avait pas de motif plus élevé pour être honnête, tous trouveront que la maxime de M. Franklin ne peut manquer d'être vrai, que «l'honnêteté est la meilleure politique."
Pour devenir riche, n'est pas toujours équivalente à la réussite
Pour devenir riche, n'est pas toujours équivalente à la réussite. "Il y a beaucoup de riches hommes pauvres», alors qu'il y a beaucoup d'autres, des hommes et des femmes honnêtes et pieux, qui n'ont jamais possédé autant d'argent que certaines personnes riches gaspillent en une semaine, mais qui sont néanmoins
vraiment plus riches et plus heureux que n'importe quel homme peut jamais, alors qu'il est un transgresseur des lois supérieures de son être.
L'amour démesuré de l'argent
L'amour démesuré de l'argent, sans doute, peut être et est «la racine de tous les maux», mais
l'argent lui-même, lorsqu'il est correctement utilisé, n'est pas seulement une «chose utile d'avoir dans la maison," mais donne la satisfaction de bénir notre course en permettant à son possesseur d'élargir la portée du bonheur humain et l'influence humaine. Le désir de richesse est presque universelle, et nul ne peut dire qu'il n'est pas louable, à condition que le détenteur de celui-ci accepte ses responsabilités, et l'utilise comme un ami de l'humanité.
L'argent acquéreurs sont les bienfaiteurs de notre race
L'
histoire de l'argent devient, ce qui est du commerce, est une histoire de la civilisation, et où le commerce a prospéré plus, là aussi, ont l'art et la science ont produit les fruits les plus nobles. En fait, comme une chose générale, l'argent acquéreurs sont les bienfaiteurs de notre race. Pour eux, dans une grande mesure, sommes-nous redevables de nos établissements d'enseignement et de l'art, nos académies, collèges et églises.
Avares qui amassent de l'argent seulement pour le bien
Ce n'est pas un argument contre le désir ou la possession de la richesse, de dire qu'il ya parfois des avares qui amassent de l'argent seulement pour le bien de la thésaurisation et qui n'ont pas d'aspiration plus élevé que pour saisir tout ce qui vient à leur portée. Comme nous l'avons parfois hypocrites dans la religion, et les démagogues en politique, il ya donc parfois avares parmi argent acquéreurs. Ceux-ci, cependant, ne sont que des exceptions à la règle générale.
Celui qui veut de l'argent, des moyens et du contenu, est sans trois bons amis
Mais quand, dans ce pays, nous trouvons une telle nuisance et pierre d'achoppement comme un avare, nous nous souvenons avec gratitude , nous n'avons pas les lois de primogéniture, et que, dans le cours normal de la nature le temps viendra où la poussière amassée sera être dispersés au profit de l'humanité. Pour tous les hommes et les femmes, donc, dis-je en conscience, faire de l'argent honnêtement, et non autrement, pour Shakespeare a bien dit: «
Celui qui veut de l'argent, des moyens et du contenu, est sans trois bons amis."