Avoir une bonne idée d'entreprise est une chose délicate, être en mesure de l'exprimer c'est autre chose. Inutile de dire que d'innombrables livres et articles dans la presse d'affaires discuter du sujet du plan d'affaires écrit en profondeur.
Beaucoup de temps et d'énergie dans la préparation d'un plan d'affaires
Le développement d'un solide plan d'entreprise est d'une importance cruciale à la fois pour les entrepreneurs et les investisseurs. Les investisseurs exigent un plan d'affaires complet ,afin d'être en mesure de sélectionner les bons projets pour leurs investissements. Afin de convaincre les investisseurs de votre idée gagnante, les entrepreneurs devront mettre beaucoup de temps et d'énergie dans la préparation d'un plan d'affaires.Aide à structurer sa pensées d'une manière ciblée
Développement d'un tel plan n'est pas seulement d'aider les chef d'entreprise à lever des fonds, mais il constitue aussi une référence pour surveiller le progrès de son projet d'entreprise. De cette façon, un plan d'affaires aide à structurer sa pensées d'une manière ciblée.Cela doit être très clair dès le début de cet article:
A plan d'affaires n'est pas seulement quelque chose que l'entrepreneur a besoin, afin de lever des fonds. Il sera également de l'aider à préciser sa réflexion stratégique à un stade précoce et offre un Plan de route pour l'avenir de l'entreprise.La principale question à aborder dans ce texte porte sur le contenu du plan de l'entreprise
Ce qui peut être et ne doit pas être .
Le plan d'affaires n'est pas un document plein de références élogieuses à une économie prospère, mais un avenir défini. La recherche sur les contenus des plans d'affaires a révélé que la plupart des plans d'affaires avec trop d'énergie et du papier sur les chiffres et consacrer trop peu information ,qui concerne vraiment les investisseurs intelligents.
Les entrepreneurs doivent savoir que les investisseurs pour une nouvelle aventure et gonflé les ventes
Les entrepreneurs doivent savoir que les investisseurs considèrent à renforcer grâce à des projections financières pour une nouvelle aventure et gonflé les ventes / figures sans but lucratif. Par conséquent, le plan d'affaires doit présenter ventes réalistes et le profit sera important; les prévisions de pertes qui sont des faits concrets.Compte tenu de la turbulence et l'imprévisibilité des marchés
Le plan d'affaires doit être une évaluation honnête
Le plan d'affaires doit être une évaluation honnête des fois les points forts et les points faibles du projet proposé et le modèle économique derrière. En substance, en articulant le modèle d'affaires de l'entreprise, l'entrepreneur tente de répondre (ou mieux: il doit répondre,à trois questions stratégiques.(1) Ai-je défini mes objectifs bien?(2) Ai-je le bonne stratégie?(3) Puis-je remplir ma stratégie?
Plan d'affaires devrait expliquer en détail du modèle
S'attaquer à ces trois questions signifie que l'entrepreneur se concentre sur les facteurs clés de succès de cette entreprise ou d'échec. Par conséquent, le plan d'affaires devrait expliquer en détail du modèle de revenus, les coûts d'exploitation et les dépenses en capital nécessaires de la nouvelle entreprise.Expliquer et articuler la logique commerciale pour la nouvelle entreprise
Expliquer et articuler la logique commerciale pour la nouvelle entreprise, est l'une des parties importante du plan d'affaires. En outre, les capitaux à risque ,l'attention sur l'expérience, la compétence et l'engagement de l'équipe de direction de la nouvelle entreprise. La logique du métier peut être impeccable, mais la réussite commerciale finira par se développer sur la capacité par une équipe de gestion en place.Risque capitaliste va chercher la bonne combinaison des compétences
L' industries traitant des nouvelles technologies et où l'innovation est cruciale, le risque capitaliste va chercher la bonne combinaison des compétences dans l'équipe de gestion. Il doit être clair que le business plan ne s'allume pas d'une bonne idée commerciale dans une bonne affaires; la gestion quotidienne fera cela quand l'entreprise est en marche. A partir des éléments énumérés ci-dessus, il est clair que le plan d'entreprise remplit un certain nombre de fonctions, telles que:• Planification et de la fonction d'apprentissage pour les entrepreneurs
• Fonction stimulante pour les investisseurs et de signalisation de fonction pour les potentiels investisseurs
• Fonction de l'information comme la base du processus de diligence
• La fonction de documentation à des fins juridiques
• La fonction de contrôle comme un moyen de suivi de la nouvelle entreprise, après financement Le but de cet article est de fournir aux entrepreneurs des pratiques et des renseignements sur la façon de préparer un plan d'affaires.
Tout au long du texte que nous essayons de mettre l'accent sur les principaux objectifs du plan d'affaires:
Articuler d'une façon claire aux investisseurs du modèle d'affaires, derrière le risque et la capacité de l'équipe de direction pour exécuter et mettre en œuvre le modèle d'affaires.
Traiter spécifiquement avec le contenu du plan d'affaires
Traiter spécifiquement avec le contenu du plan d'affaires. La principale question abordée ici se réfère aux sujets / éléments qui devraient être désignés par l'entrepreneur. Ensuite, nous mettre l'accent sur le modèle d'affaires derrière l'idée d'entreprise.Ne parviennent pas à convaincre les investisseurs parce que la modèle d'entreprise n'est pas présentée d'une manière cohérente
Souvent, le plan d'affaires couvre tous les éléments pertinents (le marché et la concurrence, des produits et services, équipe de gestion, système d'entreprise, ...) mais ne parviennent pas à convaincre les investisseurs parce que la modèle d'entreprise n'est pas conforme ou n'est pas présentée d'une manière cohérente.Les grandes lignes d'un plan d'affaires et le contenu d'un plan d'affaires
Les grandes lignes d'un plan d'affaires et le contenu d'un plan d'affaires dépend du genre d'aventure doivent commencer;par les questions de l'industrie (à Internet par rapport à la biotechnologie), selon le niveau de développement de la nouvelle entreprise (ou d'entrer dans un nouveau marché segment).Malgré l'accent différent que ces divergences, fera de votre entreprise plan, il existe un certain nombre de facteurs communs. La plupart des guides plan d'affaires énumérer et la liste des facteurs qui devraient être présentées dans un plan d'affaires .
Description de l'entreprise
2 Description de l'entreprise, son résumé, les produits et services offerts par cette entreprise, les personnes clés, le contexte des risques et des récompenses, le marché et la concurrence, les ventes de prévisions de bénéfice / marketing , ventes, l'organisation, le contexte, compagnie de structure, données financières, les opérations de fabrication, etc2.1 Un aperçu typique Il n'y a pas un moyen d'esquisser le plan d'affaires. La structure exacte de celui-ci varie en fonction des contingences spécifiques de chaque entreprise. Un plan typique comprend les éléments suivants:
1. Executive et sommaire
2. Description de la société
o Situation actuelle
o objectifs à court / long terme,
o l'équipe de direction actuelle, les objectifs de la direction
o courants d'actionnaires et administrateurs
o Activités en cours
3. Produits et services
o actuelle de produits / services offerts
o Description du nouveau produit / service / avantages clients - la valeur client
o propositions de vente unique
o Etat de développement de produit / service
o Le statut des DPI - brevets et savoir-faire exclusif
4. Marché et la concurrence
o Les caractéristiques du marché
o Taille du marché et la croissance du marché
o Caractéristiques des segments de marché cibles
o L'évolution du marché à court terme
o L'évolution du marché à long terme
o La concurrence
o Positionnement vis-à-vis de la concurrence
5. Stratégie de marketing
o Actuelle stratégie marketing et commerciale
o Aperçu des instruments de marketing pour être utilisé
o Les questions de tarification stratégique
o Canaux de distribution pour être utilisé
Il va sans dire que le plan d'affaires devrait être impeccable dans son format
Il va sans dire que le plan d'affaires devrait être impeccable dans son format: une excellent plan d'affaires avec sa clarté à tous égards. Cela est particulièrement vrai pour les aspects formels d'un business plan: chaque plan d'affaires soumis à des tiers devrait inclure, entre autres, le nom du concept d'entreprise, le nom des personnes soumettant des clauses de confidentialité, d'illustrations / pièces si nécessaire.o Questions de partenariat (marketing / vente connexes)
o Méthodes de vente à utiliser
o Plan de marketing, y compris les prévisions de ventes
6. Business Système
o L'organisation actuelle
o Equipe de direction et l'expertise nécessaires
o Description des principaux éléments d'actif et de (production) des ressources
o D'achat et les questions d'externalisation
o Questions de partenariat
o Calendrier de mise en oeuvre et plan de lancement des opérations
o Les besoins en personnel
7. Hypothèses et risques
o description des principales hypothèses du business plan
o description des principaux risques
o Description des possibilités de l'entreprise
8. Le plan financier
o Antécédents financiers (le cas échéant)
o Projections financières
o Calcul des flux de trésorerie
o Pro-forma bilan
o pro-forma de profits et pertes
o Financement (extension) requis Ce que nous ferons dans le reste de cet article n'est pas un simple remplissage de les différents rubriques du plan.
Quand on regarde de plus près le schéma ci-dessus, nous voyons que les points 2 à 7
(et une partie du point 8) doivent fournir des informations sur le modèle d'affaires de la nouvelle entreprise. Dans la section 3 (Le modèle d'affaires), nous traiter de ces points en profondeur. Ici nous citons les autres éléments de l'ébauche du plan d'affaires, à savoir le résumé et le plan financier.
2.2 Sommaire exécutif
On devrait examiner le résumé exécutif, comme le plan d'affaires en miniature. La fin du résumé est d'attraper l'intérêt des investisseurs et à les rendre à terminer de lire la suite.
Elle devrait offrir un aperçu global de l'ensemble des activités
Elle devrait offrir un aperçu global de l'ensemble des activités à la possibilité de deux à trois pages. Cela implique que le résumé, Même si elle vient en premier dans le plan d'affaires, devrait être finalisée au stade final de la préparation du plan d'affaires.L'entrepreneur doit prendre en compte du fait que le résumé à permettre aux lecteurs de savoir sur l'entreprise
L'entrepreneur doit prendre en compte du fait que le résumé doit permettre aux lecteurs de saisir l'entreprise de la logique et l'organisation derrière la nouvelle entreprise. Il devrait également indiquer de certains des principaux financiers, le montant des financements extérieurs nécessaires et les possibilités de sortie pour investisseurs.Il pourrait s'avérer utile de donner le résumé de technique
Il pourrait s'avérer utile de donner le résumé de technique et de laïques marché afin de tester la lisibilité. Un résumé bien écrit tire son contenu des autres éléments des autres plan d'affaires. Les investisseurs paient une attention beaucoup pour le résumé.Si l'entrepreneur ne peut pas expliquer clairement le concept d'affaires
Si l'entrepreneur ne peut pas expliquer clairement le concept d'affaires et le modèle d'affaires en 2-3 pages, il est peu probable que l'investisseur se penchera sur l'entreprise plan en profondeur.2.2 Les questions suivantes doivent être répondues dans cette section:
   -Quelle est l'activité de cette entreprise? 
-Quel est l'occasion d'affaires? Qu'est-ce que unique?
-Qui sont les clients cibles et quelle est la valeur pour eux? Si échéant, inclure une description des clients existants.
-Quel est le volume du marché et quels sont les taux de croissance?
-Quelle est l'essence de la stratégie marketing (par exemple, le partenariat, propres canaux de distribution, brevets, licences)?
-Quel environnement concurrentiel ne le visage entrepreneur?
-Quelles sont les ventes, les coûts et les prévisions de bénéfices?
-Quel est l'engagement de trésorerie nécessaires à la première année?
-Comment le financement externe est nécessaire?
-Quelles sont les possibilités de sortie pour les investisseurs potentiels?
-Quel sont les objectifs qui sont fixés pour long terme ?
-Quel est l'occasion d'affaires? Qu'est-ce que unique?
-Qui sont les clients cibles et quelle est la valeur pour eux? Si échéant, inclure une description des clients existants.
-Quel est le volume du marché et quels sont les taux de croissance?
-Quelle est l'essence de la stratégie marketing (par exemple, le partenariat, propres canaux de distribution, brevets, licences)?
-Quel environnement concurrentiel ne le visage entrepreneur?
-Quelles sont les ventes, les coûts et les prévisions de bénéfices?
-Quel est l'engagement de trésorerie nécessaires à la première année?
-Comment le financement externe est nécessaire?
-Quelles sont les possibilités de sortie pour les investisseurs potentiels?
-Quel sont les objectifs qui sont fixés pour long terme ?
  -Qui sont les membres de l'équipe de gestion (compétences, expertise)?
-Quelles sont les hypothèses fondamentales du modèle d'affaires?
-Quelles sont les hypothèses fondamentales du modèle d'affaires?
2.3 Plan financier
Comme indiqué au chapitre 2 (grandes lignes du plan d'affaires), le plan financier et planification financière, en général doit réunir un certain nombre de documents et les éléments qui permet à l'entrepreneur ,et les investisseurs potentiels, d'évaluer l'ensemble la rentabilité et la liquidité de l'entreprise commerciale envisagée.
Selon le statut de la société (historique, les activités courantes, l'industrie, ...), le plan financier variera en contenu et le niveau de détails fournis. Cependant, il faut un minimum d'exigences de chaque nouveau projet d'entreprise:
• Les calculs de flux de trésorerie sur une base mensuelle / trimestrielle couvrant au moins deux année
• (pro-forma) Bénéfices / pertes pour les premières années.
• (pro-forma) un bilan des premières années, calcul des flux de trésorerie sont essentielles à la liquidité / planification de trésorerie et des nouveaux risque.
Ceci est crucial que l'insolvabilité conduira à la faillite
Ceci est crucial que l'insolvabilité conduira à la faillite. Les flux de trésorerie calculs sont faites sur la base des prévisions de vente, frais d'exploitation et dépenses en espèces liées aux investissements prévus.Calcul des flux de trésorerie se préoccupent uniquement de les transactions qui entraînent un changement dans la situation de trésorerie de la nouvelle entreprise.
3 Mensuelle / trimestrielle
Des projections de flux de trésorerie permet à l'entrepreneur pour déterminer les montant et le calendrier de financement nécessaires.
Venture capitalistes valeur projetée états le profits et pertes et le bilan. Ils montrent que l'entreprise que ses activités sont rentables et la manière dont les actifs sont censés croître au fil des ans.
Les décisions sur le paquet financier pour la nouvelle entreprise sont en partie fondées sur cette l'information.
Pour les calculs de flux de trésorerie et pour les états financiers en général, nous renvoyons à des publications spécialisées.
31. Le modèle d'affaires
Un écueil souvent négligé dans les affaires rédaction d'un plan, c'est que l'entrepreneur commence à remplir les différents points de l'ébauche de plan d'affaires (voir section 2) ainsi l'interdépendance des divers éléments.Ce qui est nécessaire, est clarté et de cohérence dans la présentation de la logique commerciale de l'entreprise modèle. Ce dernier se réfère aux conducteurs de recettes et les inducteurs de coûts (y compris la nécessité des investissements de capitaux) de l'entreprise.
Finalement, la rentabilité et la viabilité de la nouvelle entreprise / l'idée, dépend de la viabilité de l'entreprise modèle.
Une autre façon de présenter le modèle d'affaires est présenté par une la figure .
Le modèle de gestion du plan d'affaires l'opportunité et les solutions proposées aux clients
-Description du produit et des services-Evaluer le marché ,sa validité externe et la cohérence de l'occasion
-Les instruments et les ressources nécessaires
-Evaluer la validité interne et la cohérence de l'occasion
EQUIPE DE SYSTÈME GESTION DE PLAN DE VENTE RESSOURCES FINANCIERS
-La logique du modèle d'affaires
-La Direction des Risques les hypothèses de base
-Plutôt que de remplir seulement les sections différentes (produits ; services, l'organisation, équipe de gestion, ...),
Par une Figure qui doit imposer un certain ordre sur les différents éléments de le plan d'affaires.
elle démontre la logique du modèle d'affaires derrière le entrepreneuriales concept. Comme le montre la figure , le modèle d'entreprise commence par décrivant l'occasion.
Il s'agit de la solution (sous la forme de produits ,services), l'entrepreneur propose au client. capital-risque n'investisse pas dans une entreprise que lorsque la valeur client avenir est claire et réelle.
Toutefois, ayant une orientation claire sur la valeur client n'est pas suffisant, l'entreprise doit également démontrer la viabilité et la rentabilité. Souvent, celui-ci est comparé à un nombre de points de repère.
Par exemple:
(1) Le marché de l'entreprise cible les grandes assez (ou a le potentiel de croissance)? et / ou(2) est le degré d'innovation
Solution proposée au client est acceptable?
Par conséquent, la prochaine étape est d'évaluer la validité externe et la cohérence de l'occasion . La rentabilité et la viabilité de l'idée d'entreprise est également tributaire du ressources nécessaires pour mener à bien le modèle d'affaires. Ainsi, l'article «Les instruments et les ressources nécessaires »évalue la validité interne et la cohérence des opportunité.
Importance du profit / perte financière par des calculs
Dans l'introduction, nous avons souligné l'importance du profit / perte financière par des calculs: un plan d'affaires devrait comporter une estimation robuste et réaliste de prévoir les bénéfices et frais. Comme on le verra dans cette section, un clair plan d'exécution et de programme est un excellent outil pour traduire les pensées en d'action et d'évaluer un certain nombre de chiffres financiers clés.Risques de la nouvelle entreprise
La description du modèle d'entreprise devrait se terminer par une nouvelle appréciation des risques de la nouvelle entreprise (voir : Les risques: les hypothèses de base). Parce que l'avenir est imprévisible et les Offres plan d'affaires avec le futur, il est évident que des erreurs, des évaluations à tort et les prévisions erronée ne sera effectué.La force du modèle d'affaires reflète la force et la robustesse des hypothèses sur lesquelles le plan d'entreprise est fondée. Cela souligne à nouveau le fait que l'entrepreneur doit démontrer qu'il saisit sur la logique économique de son entreprise.
3.1 L' Opportunité est La tâche principale de cette section est d'expliquer l'idée d'entreprise et donc la solution l'entrepreneur qui veut mettre sur le marché (sous la forme de produits / services).
C'est important de décrire d'une manière très claire la valeur qui sera créé pour cibler le clients, telle est la raison principale pour laquelle ils vont acheter le nouveau produit / services.
Si la nouvelle entreprise se compose de plusieurs produits / services, l'entrepreneur doit décrire tous les types de clients, il vise à la solution répondant aux critères proposés (produit / service). Différentes possibilités existent. Le ciblage les clients peuvent se propager à travers les différents segments du marché:
1. L'idée d'entreprise peut cibler un segment unique avec un seul produit.
Dans d'autres mots, il cible en proposant un produit unique à un seul segment dans un marché avec de nombreux segments (par exemple un module financier pour les plates-formes e-commerce)
(base de données par exemple, la plate-forme ou système d'exploitation)
3. Enfin, il ya une approche multi-segment. Une variété de différents segments est ciblées avec une série de produits différenciés.
(par exemple Windows CE pour les mobiles périphériques, Windows 98 pour les particuliers, Windows 2000 Professionnel pour les bureaux, Windows 2000 Advanced Server pour l'Internet et solutions e-commerce).
Les fonctionnalités des produits / services devraient être connexes ou lié à la valeur qu'ils apportent aux clients. Souvent, les nouveaux produits / services à résoudre des problèmes face à la clientèle d'une manière nouvelle. Ils offrent un avantage clair pour le client.
L'avantage client du produit ou service doit être expliquée dans les moindres détails: ce qui est nouveau ou amélioré comparativement à d'autres possibles (par exemple, moins coûteux, plus souple, plus fiable etc.)
Le plan d'affaires devrait également se concentrer sur ce qui rend l'idée d'entreprise nouvelle et unique (ce que est la proposition de vente unique?).
Cela signifie que l'entrepreneur doit faire preuve de la nouvelle solution offerte a certaines caractéristiques du client est prêt à payer pour (et pourquoi). Dans le cas où l'entrepreneur est d'offrir un produit amélioré / service sur le marché, la logique exposée dans la figure 2 peut être utilisé.
Proposition de vente unique de la solution proposée
CLIENT BESOIN PRODUIT / SERVICE CARACTERISTIQUES VALEUR AJOUTEE
• Plus d'options
• Meilleur rendement
• Lots de service
• Amélioration de produit capacité à faire A, B, C
• Ajout d'options X, Y, Z
• 24 heures de service à la clientèle unique la proposition d'un meilleur produit avec plus d'options, l'accent est donc mis sur le bénéfice client et non sur les détails techniques.
N'importe lequel complète des informations techniques et des précisions doivent être fournies séparément en annexes.
Si les produits / services sont bien connus ou simple, les descriptions devrait être relativement courte.
Dans le cas où l'idée d'entreprise se compose d'une nouvelle start-up ou une expansion de l'entreprise avec des produits nouveaux et inconnus / services, un plus de détaillée de description doit être ajouté.
Lors de l'examen du plan de marketing / stratégie du plan d'entreprise , l' entrepreneur devrait faire les précisions sur la preuve que les clients potentiels sont prêts à payer pour ses produits et / ou des services, à un prix qui permettra à l'entreprise de faire un profit.
Donner plus de description sur entreprise de son passé
Parallèlement, des informations sur les canaux de distribution, les partenariats. Dans le cas où l'entreprise a déjà un passé, cette section devrait donner plus de description de son passé jusqu'à ce jour pour le clients actuels, les projets terminés, les produits / services en cours de développement et au stade de développement, des produits / services déjà sur le marché, etc ainsi que l'encadrement de l'entreprise.
Entrepreneur doit donner une description du dernier état de développement
En outre, si les services produits sont toujours en cours de développement, l'entrepreneur doit donner une description du dernier état de développement, y compris des estimations de temps encore nécessaire pour achever le développement et les estimations du moment où le produit / service sera commercialisé.
Résumer les résultats des produits test
Résumer les résultats des produits test et de certification de produits (par exemple, licences, alpha FR bêta-tests ou des essais cliniques) le cas échéant et existants. Une attention particulière devrait être consacrée aux droits de propriété intellectuelle des produits / services.
Articuler l'occasion de la nouvelle entreprise nécessite au moins à répondre aux questions suivantes:
• Qui sont les clients (existants ainsi que des clients potentiels)?
• Quels sont les besoins des clients?
• Quelle est la valeur pour le client que le produit / offres de service?
• Quelle est la proposition unique de vente du produit ou du service offert?
• Dans quelle mesure et sur quelle base peut-être les principaux clients regroupés dans identifiables segments de marché?
• A quel stade de développement est le produit ou service? Ce qui est nécessaire pour le début du développement / fabrication / commercialisation?
• Ce qui doit encore être développés? Quels jalons doivent être atteint?
• Quel est le contexte / l'historique de la société (si applicable)?
3.2 La section Marché évalue la possibilité identifiés vis-à-vis du marché et les concurrents potentiels. De cette façon, il fournit l'entrepreneur à l'investisseur l'appréciation de la validité externe et la cohérence de l'idée d'entreprise .
Une évaluation devrait logiquement inclure les éléments suivants:
l'analyse du marché , l'analyse des concurrents (y compris le positionnement vis-à-vis de ces concurrents), et une analyse du contexte plus large. Cette section montre si oui ou non le marché est assez grand pour l'occasion afin d'être rentable.
3.2.1 Analyse du marché:
Taille et le potentiel de croissance de la cible du marché en s'appuyant sur la section précédente, l'entrepreneur fournit ici en profondeur les informations sur ses futurs clients et du marché.
Il manifeste sa compréhension du marché et les clients, les caractéristiques des clients et, surtout, comment son entreprise est positionnée sur le marché. L'entrepreneur devraient garder à l'esprit que le lecteur n'est pas nécessairement un professionnel dans le secteur n'a aucune connaissance préalable sur le terrain.
Si l'affaire est trop compliquée pour un non-professionnel, l'entrepreneur doit inclure un glossaire de termes dans un appendice.
Lorsque la section 3.1 qui est axé sur la description des nouveaux produits / services l'offre et les principaux clients, cette section devrait élaborer sur la description des des segments ciblés.
Nous suggérons que l'entrepreneur commence par une description générale des Secteurs / segments, y compris les caractéristiques générales (par exemple, la taille, la concentration, taux d'innovation technologique, ...) et de l'histoire de son évolution.
Troisième partie de commentaires, rapports de recherche et de publications, périodiques ou des questions spécialisées peuvent être utile.
Des informations détaillées sur le taille du marché des valeurs numériques, de ses développement à ce jour, ainsi que sa croissance estimée dans les prochaines années et toutes les information pertinente aux investisseurs en capital-risque.
Capital-risque est rarement appuyer d'une initiative brillante quand il ya peu des possibilités d'expansion et de croissance. Ayant la solution parfaite pour une très étroite définition le groupe cible n'est pas suffisant. En tant que capital-risque sont intéressés par le potentiel de hausse d'un risque, leur intérêt est souvent directement liée à la taille de la cible.
Segments de marché et de son potentiel de croissance. Les estimations approximatives de la taille et la croissance en chiffres doivent être rapportés. Si l'entrepreneur est pénétrant d'un marché existant en offrant un produit nouveau ou amélioré produit / service, trouver des informations sur la taille du marché ne devrait pas être un problème.
Publications spécialisées pour le secteur
Publications spécialisées pour le secteur, le général de périodiques et des magazines ,les journaux et les publications actuelles de la recherche dans le domaine qui permettra de disposer de nombreux l'information. Si le produit ou le service est tout nouveau, sans équivalent à ce jour, les canaux des mêmes informations peuvent être utilisées.
Lors de l'utilisation des informations externes
L'entrepreneur se sert que de ses propres projections
Dans le cas où l'entrepreneur se sert que de ses propres projections, incluent toujours des notes claires et méthodologiques sur la façon dont les chiffres clés sont calculé. Si l'explication est trop longue, ou qu'elle concerne un grand nombre d'industries spécifiques contenu,il faut l'enfermer dans une annexe. Décrivant la taille du marché et de sa croissance potentiels devraient être effectuées pour tous les clients qui seront ciblés.
3.2.2 Analyse des concurrents
Le positionnement vis-à-vis des concurrents Après avoir examiné les produits / services, les principaux clients et le marché segments qui seront ciblées, il est nécessaire d'analyser les forces concurrentielles dont la nouvelle entreprise sera confrontée.
Pourquoi ils achètent un nouveau produit et non celui de la compétition.
Le plan d'affaires doit préciser les critères d'achat de clients potentiels, pourquoi ils achètent un nouveau produit et non celui de la compétition. Cette section devrait préciser la façon dont l'entrepreneur est positionnée sur le marché.
L'analyse de la concurrence implique au moins un aperçu détaillé
L'analyse de la concurrence implique au moins un aperçu détaillé des trois types de concurrents: la rivalité de l'industrie, les substituts et les nouveaux entrants. Le premier groupe comprend des entreprises qui cherchent à satisfaire les besoins des clients dans plus ou moins la même manière que l'entrepreneur.
Suppléant se réfère à la concurrence des produits / services
Suppléant se réfère à la concurrence des produits / services qui répondent à la nécessité d'un même client (aluminium par exemple, comme un substitut pour le métal). Si la concurrence intense est attendue par les nouveaux entrants, la viabilité du modèle d'affaires pourrait être discutable. Afin de déterminer le niveau de la concurrence, les éléments suivants méritent un examen plus approfondi:
• Le taux de croissance du segment de marché (s)
• Les différences dans les solutions proposées aux clients (y compris, le branding, Performance relative)
• Les différences dans la stratégie de prix et de la position relative des prix
• Le niveau des coûts de changement (ce que sont les clients de supporter les coûts en passant de un fournisseur à l'autre?)
• La facilité à imiter produit / service offre (quels sont les nouveaux efforts Les participants doivent faire pour reproduire le service / produit de l'idée d'entreprise)
• Le taux de l'innovation technologique
• Le statut des droits de propriété intellectuelle (les brevets sont-elles prises?)
3.2.3 Analyse du contexte plus large Il existe des possibilités dans un contexte plus large.
Les changements futurs dans ce contexte rendre les idées antérieures établis sans valeur
Les changements futurs dans ce contexte rendre les idées antérieures établis sans valeur. Chaque occasion d'affaires doit être évalué non seulement par rapport à son environnement direct (clients, marché, concurrents, fournisseurs), mais aussi par rapport aux tendances dans la macro-environnement de la nouvelle risque.
Les entrepreneurs doivent ici se concentrer particulièrement sur les questions politiques
Les entrepreneurs doivent ici se concentrer particulièrement sur les questions politiques (et légal), économique, socio-culturelles, et technologiques. Les forces politiques ont tendance à avoir une énorme influence sur la réglementation des entreprises, sur l'environnement juridique des opérations, ainsi que sur le pouvoir d'achat des clients et des d'autres entreprises:
Lois qui influence les politiques gouvernementales chargées de réglementer ou taxer les (par exemple dans les affaires TVA environnement e-commerce)?
Quelle est la position du gouvernement sur les aspects éthiques de l'entreprise (par exemple, l'ingénierie génétique)?
Quelles sont les conséquences pour l'entreprise d'accords commerciaux internationaux?
Les facteurs économiques liés aux taux d'intérêt, le niveau de l'inflation, économiques générales
Perspectives à long terme pour l'économie brute produit intérieur brut
Niveau d'emploi et le climat, les perspectives à long terme pour l'économie brute produit intérieur brut par habitant, et son impact sur l'entreprise. Social et les influences culturelles sur les entreprises varient de pays à un autre pays. Il est très important que ces facteurs sont considérés, en particulier si l'entrepreneur cible un marché en dehors du pays d'origine. Exemples suivantes:
Quelles sont attitudes à l'égard des produits et services étrangers?
N'a aucune incidence sur la langue distribution de produits / services sur les marchés?
Combien de temps les consommateurs ont de loisir?
Quels sont les rôles des hommes et des femmes dans la société? Est-ce que la la population ont une opinion / faible en cas ou des problèmes surgissent?
L'analyse des facteurs technologiques doivent être étudiées avec une grande attention. Les changements dans la technologie peut rendre le modèle envisagé d'entreprises obsolètes:
Est-ce que la technologie le permettent pour les produits et services devant être réalisés à moindre coût et à une meilleur niveau de qualité?
technologies offrent aux consommateurs et les entreprises plus de produits et services innovants tels que les services bancaires Internet, nouvelle génération de téléphonie mobile ,téléphones, etc?
Quel est l'impact des nouvelles technologies sur les canaux de distribution?
Est-ce que les entreprises offrent la technologie d'une nouvelle façon de communiquer avec les consommateurs, par exemple les bannières?
Les questions suivantes résument l'essence de la section Marché du plan d'affaires:
 •  Quelles sont la taille et le potentiel de croissance des segments ciblés?
 • Quels sont les moteurs de la croissance dans les segments de marché?
 • Quels types de concurrents est le chef d'entreprise est confronté?
•  Comment est  la concurrence?
 • Quelle est la part du chiffre d'affaires ne l'entrepreneur attendre de divers produits / services et / ou des segments de marché?
 • Les concurrents offrent des produits ou services semblables? Elles n'offrent pas les mêmes valeur?
 • Est-il facile pour la concurrence d'imiter le modèle d'entreprise de la nouvelle de risque?
 • Comment allez-concurrents réagissent au lancement de nouveaux marchés?
• Comment répondre à cette réaction?
• Comment répondre à cette réaction?
 • Comment sécuriser l'accès aux principales ressources nécessaires pour le modèle d'affaires (specialized knowledge, human capital, …)? 
 • Quelles sont les forces dans l'environnement technologique,  politique, économique et socio-culturel qui ont un impact sur la  conception et l'exécution du modèle d'affaires?
 • Les instruments  et les ressources requis après l'évaluation de la validité et de  l'uniformité externes de l'occasion, attention devraient se tourner  vers une description des ressources que l'entrepreneur doit introduire dans son idée d'affaires en toute réalité 
L'évaluation de la validité et l'uniformité internes de l'occasion nécessite un regard détaillé
 (1) au plan de vente, 
 (2)  le système d'affaires, 
 (3) les personnes d'équipe et de clef de  gestion 
(4) les ressources financières requises. 
Plan de vente élabore sur la logique des pièces  précédentes: nous avons commencé à discuter sur l'occasion, la  valeur créée pour des clients, les segments du marché visés et le  positionnement vis-à-vis de la concurrence.
 Le plan de vente devrait  indiquer les prévisions de ventes et expliquer comment ces objectifs  de ventes (dans chaque segment du marché) devraient être obtenus: 
 Comment favoriser les produits par services dans les différents  segments  ciblé?
 Quel marketing doivent  être établis (et pourquoi)?
 Quelles associations et avec qui l'entrepreneur doit  établir?
 Quelles Activités de promotion  à  entreprendre?
 Quelle est la stratégie d' évaluation?
 Le plan de  vente devrait également donner clairement des évaluations sur des  revenus et des coûts liés aux différentes actions de vente. Par  exemple, l'entrepreneur devrait se concentrer sur l'efficacité aussi  bien que sur le coût d'installer son système de distribution (les  détaillants, franchisage, grossistes, ventes fournisseurs, publicité par courrier individuel, centres d'appel,  e-commerce etc....
Le plan de vente devrait donner l'attention aux issues suivantes:
 Il devrait être clair et détaillée de ces issues . 
 Chacun des éléments séparés mérite et a besoin de  beaucoup plus d'attention. Nous nous concentrons seulement sur  l'essentiel de chaque partie.
 •Stratégie de communication et de distribution (comment atteindre les  clients?)
 • Évaluation des issues et de la marge bénéficiaire estimée 
 •Décrivez le processus typique de vendre le produit par service. 
 •Le système d'affaires issues , service à la clientèle et  l'équipe de gestion du système d'affaires et l'équipe de gestion  tournent l'attention à l'épine dorsale de la nouvelle entreprise.
 Tous les deux seront nécessaires pour créer de la valeur ajouté .
Le système d'affaires détaille les activités nécessaires pour créer la valeur ajouté.
Il trace la façon dont les produits et services sont faits et livrés au client.
Le système qui doit être exécuté afin de fournir la valeur ajouté au client (telle que la recherche et le développement, la production, la vente, le service...),également des détails comment chacune de ces activités est organisée.
Le système d'affaires détaille les activités nécessaires pour créer la valeur ajouté.
Il trace la façon dont les produits et services sont faits et livrés au client.
Le système qui doit être exécuté afin de fournir la valeur ajouté au client (telle que la recherche et le développement, la production, la vente, le service...),également des détails comment chacune de ces activités est organisée.
Des questions suivantes devraient être abordées:
 •La structure formelle de l'organisation (organigramme), y compris les  responsabilités de chaque département
 •Prenez ou achetez les décisions: développement interne contre  l'approvisionnement à l'extérieur (y compris pourquoi et comment)
 •Identification des processus, des procédures et des systèmes  principaux dans tout 
 système d'affaires
 •Stratégie pour des services d'administration et de support (la  disponibilité et l'efficacité de la technologie de l'information, le  recrutement et le développement du personnel approprié, etc...)
 •Le système d'affaires devrait également indiquer le niveau de la  dépendance de ressource de la nouvelle entreprise.
 (1)Cette analyse est  nécessaire pour établir le pouvoir de négociation de  l'entrepreneur vis-à-vis des fournisseurs
 (2) De qualifier des  menaces potentielles des fournisseurs avant de provenir.
 (3)Pour évaluer les ressources critiques (telles  que les ressources humaines) pour l'entreprise.
Sans équipe forte, aucun des autres éléments du plan d'affaires ne sera vraiment importe, la valeur ajouté sera importante par rapport à une équipe forte.
L'importance de l'équipe de gestion (et les personnels de base) ne devrait pas être sous-estimé: non seulement dans une idée d'affaires, mais dans le premier qui est le chef d'entreprise.
Valeur ajouté sera importante par rapport à une équipe forte.
L'équipe de gestion et le personnel de base comme mentionné dans le début, l'équipe de gestion est un des éléments les plus importants de la nouvelle idée d'affaires et du plan d'affaires:Sans équipe forte, aucun des autres éléments du plan d'affaires ne sera vraiment importe, la valeur ajouté sera importante par rapport à une équipe forte.
L'importance de l'équipe de gestion (et les personnels de base) ne devrait pas être sous-estimé: non seulement dans une idée d'affaires, mais dans le premier qui est le chef d'entreprise.
 La section d'équipe de gestion est probablement une des  premières parties du plan d'affaires, que les spécialistes du capital-risques liront et se renseignés en profondeur.
Toutes les qualifications, connaissance et expérience appropriées devraient être indiqués: Combien sont il dans cette équipe de gestion ?
Ils vérifieront si l'équipe de gestion est capable de gérer les affaires proposées.
Toutes les qualifications, connaissance et expérience appropriées devraient être indiqués: Combien sont il dans cette équipe de gestion ?
  Cette équipe de gestion que savent-elles?
 A quel point ces personnes sont-elles  connues?
 Si l'équipe a besoin de renforcer l'entrepreneur qui devrait  accentuer beaucoup d'effort, fournissant des détails de la façon dont  l'entrepreneur a l'intention de combler les lacunes.
Cette section doit également inclure les éléments suivants:
 •Expérience et capacités, responsabilités spécifiques et CV  détaillé 
 •Rémunération proposée pour l'équipe de gestion 
 •Description de la structure d'association parmi les propriétaires de  la compagnie 
 •Liste des directeurs et les non-directeurs du comité . 
 •Nombre de parts détenues, les parts du capital en pourcentage, lien spéciales attachées à leur part du capital, de toute  dette ou de toute autre aide étant donnée à la compagnie par un  actionnaire 
 •Si un quelconque de ces actionnaires sont également les sociétaires,  l'entrepreneur à besoins également de fournir une liste de leurs  actionnaires. 
•Les détails de tous autres intérêts commerciaux de la gestion et des actionnaires.
 Ressources financières est le dernier élément  dans l'évaluation de la validité et de l'uniformité 
internes avec les ressources  financières qui sont nécessaires pour commencer le lancement de la nouvelle  entreprise.
Cette section apporte des éléments de toutes autres sections ensemble et les avances instantané financier simplifié de la nouvelle entreprise. Après avoir détaillé l'occasion, sa vendabilité et le positionnement et après la discussion des moyens (actions de vente, système d'affaires et l'équipe de gestion), il est temps de s'arranger sur les points de financement afin de déterminer quelles ressources financières sont nécessaires pour cette nouvelle entreprise.
Afin de pouvoir faire une bonne évaluation des ressources financières nécessaires, l'entrepreneur devrait faire ou rédiger un plan d'exécution pour la nouvelle entreprise bilan prévisionnel. Un tel bilan a un certain nombre d'avantages.
Cette section apporte des éléments de toutes autres sections ensemble et les avances instantané financier simplifié de la nouvelle entreprise. Après avoir détaillé l'occasion, sa vendabilité et le positionnement et après la discussion des moyens (actions de vente, système d'affaires et l'équipe de gestion), il est temps de s'arranger sur les points de financement afin de déterminer quelles ressources financières sont nécessaires pour cette nouvelle entreprise.
Afin de pouvoir faire une bonne évaluation des ressources financières nécessaires
Afin de pouvoir faire une bonne évaluation des ressources financières nécessaires, l'entrepreneur devrait faire ou rédiger un plan d'exécution pour la nouvelle entreprise bilan prévisionnel. Un tel bilan a un certain nombre d'avantages.
 •Il renforce l'entrepreneur à penser sur les différents activités et  processus dans un ordre linéaire de temps. Pendant qu'il devient  littéralement ' évident ' quand les activités principales par  exemple de recherches et de développement commencent et finissent,  quand les premiers produits par services peuvent être lancés sur le  marché et/ou quand chaque fonction d'activité/business devient  opérationnelle.
En conséquence, les ressources d'affaires projetant (les ressources humaines et la planification de capacité d'investissement ) et les interdépendances parmi des activités deviennent davantage ' réelles ', évidentes et exigibles.
En conséquence, les ressources d'affaires projetant (les ressources humaines et la planification de capacité d'investissement ) et les interdépendances parmi des activités deviennent davantage ' réelles ', évidentes et exigibles.
 Il permet à l'entrepreneur de tracer et projeté par période de temps  (par exemple, par mois/trimestriel) les ventes et les coûts liés à  l'exécution des différentes fonctions d'activités/business.
En utilisant tous les autres éléments du plan d'affaires (tels que des bilan prévisionnels de ventes, les dépenses de vente, distribution et coûte, des dépenses d'investissement d'investissement dans le système d'affaires, des coûts de ressources humaines, etc..) une vue d'ensemble détaillée est établie sur quelques figures financières principales, telles que la marge brute d'autofinancement , heure de se casser même....
En utilisant tous les autres éléments du plan d'affaires (tels que des bilan prévisionnels de ventes, les dépenses de vente, distribution et coûte, des dépenses d'investissement d'investissement dans le système d'affaires, des coûts de ressources humaines, etc..) une vue d'ensemble détaillée est établie sur quelques figures financières principales, telles que la marge brute d'autofinancement , heure de se casser même....
 •Elle permet d'examiner la sensibilité de à changements relatifs au  modèle d'affaires choisi , des coûts et des  prévisions de ventes les plus importants (par exemple, l'impact d'une  plus longue période de développement de la plateforme  du début sur  le financement de cash et externe peut facilement être calculé). 
 •Elle permet à l'entrepreneur de déterminer le niveau financier du  placement externe.
 Par conséquent,  elle fournit également un bon point de départ pour venir à une  évaluation faite sur  la compagnie. 
 •Elle permet à l'entrepreneur de rédiger les bilans pro forma et les  rapports pro forma de profit et intérêt et d'effectuer des calculs de marge  brute d'autofinancement de financement pour la premier année de  l'entreprise.
Une telle information est non seulement évaluée par les investisseurs potentiels, elle permettra également l'entrepreneur (et investisseur) de promouvoir surveillent l'exécution derrière le plan d'affaires et derrière les opérations dans le première année après le placement.
Une telle information est non seulement évaluée par les investisseurs potentiels, elle permettra également l'entrepreneur (et investisseur) de promouvoir surveillent l'exécution derrière le plan d'affaires et derrière les opérations dans le première année après le placement.
Instruments et ressources requis d’après les questions suivantes:
 •Quelle est l'essence du plan de vente? 
•Comment les offres sont-elles apportées aux clients?
•Comment les offres sont-elles apportées aux clients?
 •Ce qui sont les cibles de ventes (par an, mensuel)? 
 •Quelles  est les besoins de l'entrepreneur (quantitatifs et  qualitatifs) afin de créer son produits et services?     
 •Comment l'organisation est-elle structurée pour livrer le  produits et services aux clients? 
 •Quelles affaires qui fonctionnent bien
 •Qui achète ?
 •Quelle est la capacité prévue pour la livraison de la production et/ou  de service? 
 • Comment, et à quel coût, l'entrepreneur peut-il ajuster sa  capacité à court terme (flexible est l'organisation)?  
 •Qui sont les membres de l'équipe de gestion et ce qui est de leur  compétence principale: 
éducation, expérience professionnelle et  position actuelle? 
 •Quelle expérience ou capacités l'équipe possède-t-elle qui sera  cruciale pour le succès des affaires?  
 •Quelle expérience ou capacités qui manquent? 
• Comment les lacunes seront-elles évités?
• Comment les lacunes seront-elles évités?
 •Quel est le programme d'exécution pour l'entreprise? 
 •Quelle est l'heure et le jour de se casser soit même? 
 •Quels sont les points principaux de coût? 
 •Quelles sont les ressources financières requises pour exécuter le  plan d'affaires?
ça devrait être basé sur l'information financière:
Comment devra être  la planification du budget, les bilans, les  rapports de bénéfice et de perte et les calculs de marge brute  d'autofinancement de financement. 
•Que le niveau financier externe exigé sera placé?
 Le Risque:  concentrant sur les prétentions de noyau de la dernière section du  modèle d'affaires
qui devrait énumérer les  prétentions les plus importantes sur lesquelles le modèle d'affaires  est établi.
Futur incertain avec l'augmentation des pressions de la concurrence
Dans un futur incertain avec l'augmentation des pressions  de la concurrence et des frontières de décalage d'industrie, un  entrepreneur doit  savoir ce que sont les risques  principaux de son idée d'affaires.
L'affaires décrit explicitement comment la nouvelle entreprise veut se placer, mais elle devrait également identifier les facteurs qui conduiront au succès des nouvelles entreprises.
Ces facteurs peuvent être considérés comme prétentions de noyau derrière la logique du modèle d'affaires. La plupart des entreprises dépendent d'un certain nombre de prétentions du noyau.
Celles-ci peuvent se relier à la demande du marché, le côté de l'offre du marché, à la réaction de la concurrence, aux percées technologiques, etc... Les exemples suivants sont d'illustration.
L'affaires décrit explicitement comment la nouvelle entreprise veut se placer
L'affaires décrit explicitement comment la nouvelle entreprise veut se placer, mais elle devrait également identifier les facteurs qui conduiront au succès des nouvelles entreprises.
Ces facteurs peuvent être considérés comme prétentions de noyau derrière la logique du modèle d'affaires. La plupart des entreprises dépendent d'un certain nombre de prétentions du noyau.
Celles-ci peuvent se relier à la demande du marché, le côté de l'offre du marché, à la réaction de la concurrence, aux percées technologiques, etc... Les exemples suivants sont d'illustration.
•L'acceptation principale du plan X d'affaires est que les clients  feront l'utilisation étendue de l'Internet pour s'information en  recueillant les matières spécifiques. 
•Les ventes et les chiffres de bénéfice du plan Y d'affaires se  fondent sur une propension élevée des clients de changer leur  comportement d'achat. 
•L'acceptation principale du plan Z d'affaires est que les clients dans  différents pays européens montreront le même comportement d'achat.  
Ensuite récapitule l'information du plan  d'affaires au-dessous de quatre titres:
Ce qui sont les forces et les faiblesses de la nouvelle entreprise et ce qui sont les occasions et les menaces à la nouvelle idée d'affaires.
Bonne chance pour votre nouvelle entreprise
Ce qui sont les forces et les faiblesses de la nouvelle entreprise et ce qui sont les occasions et les menaces à la nouvelle idée d'affaires.
Bonne chance pour votre nouvelle entreprise