Pages

Travail a domicile:Les secrets de l'écriture - Copywriting

les meilleurs articles du blog


Par David Elom


Travail a domicile: Écrire de façon lisible - presque - comme si vous parliez



En français, il n’est pas possible d’écrire comme on parle. C’est une notion fondamentale de copywriting (travail a domicile): vous ne pouvez pas vous permettre de parler dans un langage aussi familier que lors d’une conversation parlée.



Et l’inverse est vrai : il serait d’autant plus difficile de tenir une conversation en utilisant un style de parler venant de l’écrit.



Cela dit, en copywriting (travail a domicile) c’est une erreur de croire que l’écrit doit être aussi complexe qu’un document juridique. Les écrits complexes rebutent les gens… et ne les intéressent pas ! Pire encore, vous paraissez pour quelqu’un qui est hautain et pompeux. Plus encore, les textes commerciaux difficiles à lire ne vendent pas.



Plus votre écrit est difficile à lire, moins il rapporte. Moins il sert votre notoriété en copywriting (travail a domicile).



L’exception est bien-sûr le métier d’avocat puisqu’un avocat est payé à rendre les choses incompréhensibles et à vous les expliquer ensuite.



Donc, prenez un langage que vous utilisez tous les jours et ajoutez la couche de l’écrit. De façon à ce que votre texte soit aussi lisible qu’un torrent à la descente d’un glacier. Sans toutefois verser dans le familier.



Travail a domicile:Utiliser un langage ordinaire mais précis et varié



S’il n’y a rien de plus ennuyeux que lire des mots compliqués… des mots trop vagues et répétés sont également dévastateurs pour la réussite.



En copywriting (travail a domicile) il est assez facile d’éviter ces deux écueils : il s’agit d’utiliser des mots précis. Par exemple, en évitant l’emploi de verbes passe-partout comme les verbes être, faire, aller et avoir. Tout le monde ou presque utilise des mots très vagues… et les mêmes mots se répètent d’un texte à l’autre !



L’attention est plus facile à capter et à retenir si vos mots changent de la soupe quotidienne qu’on nous sert.



Dans le même esprit, un langage varié aide à rendre le texte vivant tout en retenant l’attention. Si un mot ou une expression ont tendance à se répéter, variez les façons de les écrire.



Cela vous donne l’excellente opportunité de marteler la même idée, le même argument de vente d’une façon telle que le lecteur ne s’en rend pas compte.



Si vous avez aimé ce sujet sur le travail a domicile et le copywriting,

voici le site qui permet de travailler à domicile comme copywriter:



http://copywriting.fortunemarketing101.com/

David Elom

Editeur Internet - Expert Copywriting

http://www.copywriting.fortunemarketing101.com/


Source : Contenu-Gratuit.com