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astuce N°6/ 10 astuces POUR PRESENTER EFFICACEMENT VOS E-MAILS ?

NE VOUS IMPOSEZ PAS !
1. Rassurez Vos Prospects
Les boîtes aux lettres regorgent d’offres commerciales en tout genre. Indiquez
à vos visiteurs ce qu’ils vont obtenir en s’inscrivant chez vous.
Et surtout dite leurs, que leurs e-mails sont en sécurités avec vous et que vous
ne partagez ces informations avec personnes d’autres.
Si vous voulez voir quelques sites où ces bonnes pratiques sont d’usages et
contribuent à créer une relation de confiance, voilà une petite sélection de
en cherchant sur google et tout autre moteur de recherche avec ces mots clés suivant :
- Secrets-Marketing
- Global Net Concept
- Les conseils de Melle H
- Méthode de marketing en ligne pour réussir
- Comment écrire une lettre qui vend
- Les astuces de la création de site Internet rentable
- Conseils en Marketing Internet
- Les outils et les stratégies web à succès
Et si vous vous en inspiriez pour que votre site (ou futur site) soit encore
plus performant !
Maintenant, si vous ne voulez ou pouvez pas employer cette technique vous
pouvez aussi faire une page spéciale contenant les termes de votre
abonnement :
- ce que vous faites des données qui vous sont transmises
- à qui sont destinées les informations que vous recueillez ?
Les possibilités (ou non) de cession à des tiers.
Ensuite, il est impératif que vous respectiez cette politique sur la vie
privée de vos abonnés.
2. Demandez leurs Accords
Pour conquérir, puis fidéliser un client, il est essentiel de créer un
climat de confiance et la meilleure façon d'y parvenir ne consiste pas à
l'agresser quotidiennement par l'envoi d'e-mails non-sollicités.
Avant d'adresser à vos visiteurs vos messages, il faut impérativement avoir
leurs autorisations : c'est ce que l’on appel le « permission marketing ».
Dans notre cas, comme nous voyons seulement comment développer une
campagne d’e-mailing gagnant par nos propres moyens, vos visiteurs
s’inscrivent directement sur votre site.
Par conséquent, nous parlerons uniquement pour l’instant d’Opt-In (inscription
volontaire des visiteurs sur une liste dans le but de recevoir des messages
ciblés correspondant à leurs centres d'intérêts).
Donc, le simple fait que vous permettiez à vos visiteurs de s’inscrire
directement sur votre site vous range dans le cas de l’opt-in avec l’accord
de vos visiteurs pour recevoir vos messages.
Pour ceux qui seraient quand même tenter de faire appel à des sociétés
extérieures pour leurs campagnes d’e-mailing il faut que vous sachiez quelques
petites choses qui pourront mieux vous aider dans votre choix :

 taux de réponse d’1% dans le cas d'une bannière publicitaire
 taux de réponse de 2% dans celui d'un e-mailing "direct"
 taux de réponse de 18% pour un e-mailing effectué en Opt-In !
Vous avez une préférence ?
A vous de prendre la bonne décision…
3. Permettez leurs de se Désinscrire
Votre but est de créer une liste avec des personnes qui ont envies de
recevoir vos messages et informations.
On est bien d’accord, n’est-ce pas ?
Insérez dans chacun de vos e-mails un lien permettant à l’internaute de se
désabonner de votre liste de diffusion s’il le souhaite.
Rendre facile la désinscription de vos abonnés vous permet d'augmenter
votre crédibilité.
Si vous perdez un abonné, tant pis !
C’est que de toute façon il n’y trouve pas son compte et par conséquent
n’achètera pas chez vous.
Par contre, rendez la procédure de désinscription similaire à un parcours
du combattant et vous aurez une mauvaise publicité.
Vous pouvez par exemple être dénoncé comme spammeur et si cela se
répète vous aurez à faire face à de lourdes sanctions.
N'oubliez pas que si vos messages sont intéressants, vos prospects
resteront abonnés.
Alors travailler surtout sur la qualité de vos messages plutôt que d’essayer de
retenir de force des personnes qui ne le souhaitent pas.
Une indication précieuse : un taux de désabonnement supérieur à 2 ou 3 %
vous indique que l’e-mail que vous venez d’envoyer et de qualité moyenne.
Toutefois, je préfère résonner de la manière suivante : dès que vous vendez
quelque chose et/ou que vous faites des offres, la qualité de l'email doit se
mesurer en terme de ventes effectuées et non en désabonnement.

Optimisez votre procédure de désinscription

Votre page de désabonnement peut vous servir à demander à votre abonné la cause de
son désabonnement. Même si le taux de réponse est généralement peu élevé (faites des
questions pour améliorer ce taux), les réponses obtenues sont précieuses.
En effet, celles-ci peuvent vous permettre de modifier différents facteurs sur vos
campagnes d’e-mailing et contribuer ainsi à faire baisser votre taux de désabonnement
voir même d’améliorer vos ventes.
- N’employez Pas le spam
Un spam est un email non sollicité diffusé à des milliers de personnes.
Les spams font perdre du temps aux destinataires et ils encombrent
leurs boites aux lettres.
Si vous employez cette technique, sachez qu’en plus de risquez de lourdes
peines financières (25 Dollars par e-mail non sollicité), d’être black listé
par les moteurs de recherche (approximativement 60 à 80% du trafic d’un
site web), vous risquez surtout de faire partie de la liste noire des
internautes.
En effet, vous le savez certainement : les mauvaises nouvelles voyagent
plus vite que les bonnes.
Et ceci est aussi valable sur Internet. Sachez qu’en pratiquant le spamming
vous pouvez vous attirer les foudres des internautes.
Ils peuvent en un clin d’oeil démolir ce que vous avez mis des jours, des
mois voir des années à construire.
Il vous sera ensuite très difficile de retrouver votre crédibilité.
Alors respectez la Net Etiquette et tout ira bien.