Pages

astuce N°4/ 10 astuces POUR PRESENTER EFFICACEMENT VOS E-MAILS ?

ADOPTEZ UNE PRÉSENTATION EFFICACE!
Après de nombreux tests, je peux vous dire que ceux qui disent qu’il
n’existe pas de taille ou de format idéal pour un E-mail, se trompent !
Pour vous faire gagner du temps, voici le résultat de ces tests :
En structurant votre texte avec 6 ou 7 paragraphes courts (pas plus de 5 ou
6 lignes chacun), vous obtenez 25 % de rendement supplémentaire.
En exprimant une idée par phrase (pas plus de 25 mots) et choisissant des
mots courts, simples et imagés, vous obtenez 15 % de rendement
supplémentaire.
En aérant bien votre texte en mettant 2 ou 3 espaces entre chaque
paragraphe, vous obtenez 3 % de rendement supplémentaire.

Pour ceux qui sont encore sceptique et qui privilégient encore des E-mails très
long (avec des liens), sachez que plus de 55 % des clics viennent dès le 3e
paragraphe de texte.
En adoptant une largeur de ligne comprise entre 45 et 65 caractères,
vous obtenez 10 % de rendement supplémentaire.
1. Texte ou Html ?
Alors d’après vous, est-ce préférable d’envoyer vos E-mail en Html ou
au format texte ?
J’ai essayé les deux, et je vous fais par de mon expérience. Cela vous évitera
sûrement de perdre beaucoup votre temps.
Pourquoi j’ai choisi le format TEXTE :
1 - Le courrier HTML pèse deux fois plus lourd que du courrier texte avec un
contenu égal.
Si votre destinataire a placer une limite de téléchargement sur sa messagerie,
vos E-mails seront coupés. Et votre destinataire ne fera pas l’effort de
rechercher la suite de votre message sur son serveur.
2 - Certaines personnes ne peuvent toujours pas lire l'HTML. Vos
messages leurs parviendront comme une suite de caractères presque
incompréhensible. Si votre destinataire ne peut pas le lire parce qu'il est
illisible, vous pouvez être sur et certain qu’il va le supprimer.
3 - Enfin et surtout parce que le format texte me rapporte 40 % de
rendement supplémentaire par rapport au mode HTML.
ASTUCE

Encore « accro » au HTML ? Dans cas, proposez les deux !

Laissez le choix à vos prospects quand ils s'abonnent. A eux de décider de cliquer sur
l'option correspondante lors de leur inscription.
Vous avez ainsi l'assurance de satisfaire pleinement leurs attentes.
Je ne dis pas que vous obtiendrez avec certitude le même résultat.
Libre à vous de tester les deux formats et d’adoptez celui qui vous rapporte le
meilleur rendement.