CONSTRUISEZ LA CONFIANCE !
Dans toute relation de vente, l’acheteur a besoin d’un contact humain
pour signer son bon de commande et payer.
Or sur le web il n’y en a pas : les gens ne peuvent pas entendre votre voix,
vous voir ou encore vous serrez la main. Créer un climat de confiance
(pour vendre) est donc très important car ceci les rassure, car ils savent à
qui ils s’adressent.
A EVITER
N’employez pas une adresse E-mail « gratuite » pour vos communications
En général, les adresses comme yahoo.com ou hotmail.com sont supprimées parce que
vos destinataires ne peuvent pas vous identifier clairement.
Vous pouvez éventuellement utiliser des adresses de fournisseur d’accès Internet connus
(wanadoo; neuf; etc.). Mais surtout que cela reste une solution temporaire et
uniquement pour de petits fichiers.
Le must pour être crédible étant bien entendu, d’avoir votre propre nom de
domaine.
Vous venez de découvrir comment vous servir de la personnalisation.
Mais pour aller plus loin et augmenter le climat de confiance et créer une
complicité ou une proximité avec vos abonnés, vous pouvez (vous devez)
appliquer les techniques suivantes pour y parvenir :
1. Présentez vous à vos abonnés
Cela leur permet d'avoir l’impression d’avoir à faire à une personne réelle, et surtout de
savoir à qui ils s’adressent.
Ex: Bonjour (prenom),
C'est (NOM et PRENOM)d’Interactive Site Builder (Un service étonnant de
création de site Internet). Vous vous êtes abonné hier à ma newsletter (
Les Secrets des E-mails ).
2. Offrez une information de qualité
Nous sommes au début d’une nouvelle ère: celle de la communication.
Au siècle dernier, ceux qui se sont enrichis, étaient les chercheurs d’or.
C’est pourquoi aujourd’hui, ceux qui réussiront, seront ceux qui sauront
maîtriser et diffuser l’information. Internet et l’E-mailing sont de
formidables outils pour diffuser cette information.
Ce qui fait de ces médias l’or de demain.
La règle de base pour réussir sur Internet : écrivez plus, écrivez mieux.
Plus l'information que vous présentez est utile et pertinente, et plus les
lecteurs auront confiance en vous, votre société et vos produits.
Quand vous trouvez plusieurs sites correspondants à votre besoin, lequel
attire le plus votre attention ?
Je vous parie que c’est celui qui vous fournit le plus d’informations
pertinentes. C'est celui pour lequel vous n’aurez pas de mauvaises surprises.
Parce que vous savez exactement à quoi vous attendre. Ainsi, vous pouvez
acheter ce produit en connaissance de cause et en toute sécurité.
Des millions d’acheteurs réagissent comme vous !
Alors maintenant que vous vous êtes mis (une nouvelle fois) dans la peau d’un
de vos abonnés, vous connaissez ses attentes :
vous devez lui offrir une information utile, pertinente et de qualité.
Et ainsi lui prouver que vous savez de quoi vous parlez. C'est très
important pour établir un lien de confiance.
3. Soyez Clair !
Rappelez-vous la corbeille qui guette tous vos messages E-mails.
Votre destinataire n’a que peu de temps à vous accorder. Si votre E-mail
est désordonné ou trop compliqué, vous avez peu de chances d’être lu et
votre message se retrouvera à la poubelle.
Soyez simple, votre E-mail doit répondre à un seul objectif. Avant de
vous lancer dans la conception et la rédaction de vos E-mails, vous devez
définir votre cible et l’objectif de votre mailing :
- Informer (quel contenu ? …)
- Vendre (quelle offre ? – quelle garantie ? …)
- Renforcer votre notoriété (quels sont vos atouts ? …)
- Etc.
En appliquant cette méthode, vous ferez de vos E-mails un puissant outils
de vente, clair et efficace.
4. N’oubliez pas votre signature
Rappelez le vous l'astuce N° 2 sur la personnalisation : votre
E-mail joue le rôle du contact « physique » avec votre destinataire, c’est lui qui
permet de construire une relation personnalisée et «amicale».
Vous avez dit bonjour à votre client, maintenant il est temps de lui dire «au
revoir Pierre, passez une bonne journée» tout en lui serrant la main.
Gardez bien à l’esprit cette image !
Pour qu’elle reste vraie, votre E-mail doit la retranscrire fidèlement.
En voici un exemple :
A demain prenom
ASTUCE N°4ou je vous révélerais «les règles d'or pour
créer un climat de confiance avec vos visiteurs ». En attendant, je vous souhaite
de passer une agréable journée.
A votre succès,
votre nom et prenom
En procédant ainsi, vous donnez l’impression à votre destinataire que :
- vous le connaissez (« A demain Prenom…»)
- vous intéressez à lui en lui offrant un bénéfice («… je vous
révélerais…»; « A votre succès»).
Et en plus, avec cette promesse de lui apporter un avantage, il attendra
votre prochain E-mail avec impatience.
- vous êtes proche de lui en lui souhaitant une bonne journée (le contact
de la poignée de main).
Pour terminer, votre signature doit être reconnaissable avec l'un des
éléments suivant (voir même avec tous) :
-Votre nom
- Votre fonction
- Votre nom de News Letter et celui de votre site web
Il est aussi d'usage d'avoir un texte sous votre signature.
Profitez-En ! C'est un bon endroit pour donner plus d’informations,
pour motiver vos abonnés à en savoir plus ou encore acheter quelque
chose.
Voici un exemple de signature qui a déjà fait ses preuves
nom prenom
President Interactive Site Builder
votreemail.d@gmail.com-site-internet.com
Un service étonnant de création de site Internet
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