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astuce N°2/ 10 astuces POUR PRESENTER EFFICACEMENT VOS E-MAILS ?

PERSONNALISEZ !
La personnalisation est le deuxième astuce d’un E-mail réussi. En
effet, votre E-mail joue le rôle du premier contact (du vendeur), c’est lui
qui permet de construire une relation personnalisée et «amicale» avec votre
destinataire.
Quand vous rencontrez un de vos clients ou même un ami, je pense que vous
lui dites : « Bonjour prenom, comment çà va » et vous lui serez la main.
Gardez bien cette image à l’esprit !
Votre E-mail doit donner l’impression à votre destinataire que vous le
connaissez (« Bonjour Pierre… »), que vous intéressez à lui
(«… comment çà va »), et que vous êtes proche de lui (la poignée de main).
Astuce

Vous n’avez pas le nom de vos destinataires

Si vous ne disposez pas du nom de vos abonnés assurez-vous de les saluer
convenablement (Cher Abonné, Cher Ami, Cher Client).
Et dans un deuxième temps, maintenant que vous avez compris l’importance de la
personnalisation, vous devez obtenir cette information si précieuse.
Il suffit simplement d’ajouter une ligne sur le formulaire de saisie de l'adresse E-mail lors
de leur abonnement.
Comme tout le monde, vous aimez que l'on s'intéresse à vous et vous
refusez d'être pris comme un simple numéro.

Sachez que vos destinataires ont le même désir.
Maintenant que vous vous êtes mis dans la peau d’un de vos abonnés, vous
connaissez ses attentes : vous devez vous intéresser à lui et vous devez lui
montrer que vous le connaissez.
Comment faire concrètement ?
Vous devez tirer parti de tous les éléments d’information dont vous disposez
sur votre destinataire, même si vous n’avez que son nom.
Et enfin, vous devez disposer d’un auto-répondeur.
L’Auto Répondeur (ou le répondeur automatique) est un outil commercial
non négligeable....
Il permet de démontrer à votre visiteur et futur client, combien vous
respectez son temps et l'importance que vous montrez dans la rapidité de
vos réponses, même si c'est une réponse automatique.
Astuce

Vous n’avez pas d’auto répondeur

Voici quelques adresses d’auto répondeurs que j’ai testé :
- Gratuit (en anglais) : Getresponse ; Realreply
- Payant mais sans publicité (en anglais) : Aweber ; MAILLOOP
- Payant sans publicité : Cyber Mailing
- Payant sans publicité et en français (en français) : Mon préféré
Les meilleurs systèmes d'auto répondeurs permettent d'ajouter le nom de
vos abonnés dans le sujet et dans le corps de votre message. Ne vous
en privez et mettez au moins 4 fois le nom de votre destinataire dans chacun
de vos E-mails : c’est la plus belle mélodie qu’il pourra entendre !!!
Ce seul mot dans chacun de vos E-mails a le pouvoir de créer une relation
unique avec vos clients et abonnés. Il peut augmenter votre nombre de
réponses jusqu'à 300%. Alors n’hésitez plus une seconde, personnalisez
tous vos E-mails.
Astuce

Vous n’avez ni site, ni auto-répondeur, adoptez l’Interactive Site Builder !

Il rassemble dans une même solution, tous ce dont vous avez besoin pour réussir sur Internet
(hébergement, nom de domaine, outils web marketing, optimisation pour le référencement, gestion
d’e-mailing et de pop up, forum, newsletter, formation, etc.). Cette solution va faire décoller
vos ventes en moins de deux mois.