TESTEZ, TESTEZ ET TESTEZ ENCORE…
Dans toutes les formes de communication, il n’y a pas de vérité absolue.
Toutefois, à toutes règles il existe des exceptions.
Dans notre cas, je n’en vois qu’une : la vérité de vos clients.
Ce qui marche dans un secteur d’activité, ne marche pas forcément pour un
autre.
Rappelez-vous ce que je vous disais dans mon chapitre « Mise en garde » :
« Tous les exemples et résultats présentés dans cet e-book sont des exemples
de ce qui peut être fait. Cela n’implique pas forcément que vous obtiendrez les
mêmes résultats.
Ceux-ci varient selon votre produit, votre cible, votre concurrence, à votre
secteur d’activité ; enfin et surtout à votre capacité à « reproduire» les
stratégies présentes dans cet e-book.»
Tous les commandements précédemment cités ont le pouvoir de
faire exploser vos ventes.
Mais le commandement le plus important pour le succès de vos campagnes d’Emailing
est et reste celui-ci :
Testez !
Testez !
Et testez encore !!!
Comment faire ?
Au lieu d’envoyer votre message à l’ensemble de vos abonnés, séparez votre
liste en deux parties.
Ensuite, vous allez mettre en concurrence ces deux parties.
Grâce à votre taux d’ouverture d’e-mail et de retour sur vos ventes, vous
verrez tout de suite :
- lequel des messages marche mieux que l'autre ?
- lequel de vos sujets donne le meilleur rendement ?
- lequel de vos champs destinataire donne le plus confiance ?
- laquelle de vos offres et plus accrocheuse ?
- …
Astuce
Collectez la documentation commerciale et les e-mails de vos concurrents
Et inspirez-vous-en !
Attention, il n’est pas question de copier car il est primordial de garder votre propre
image et votre propre personnalité pour rester unique dans votre secteur d’activité.
Mais vous pouvez adapter les meilleures idées.
C’est le principe du copywriting (écriture web) et du benchmarking (étude de la
concurrence).
N’hésitez pas également à adapter vos anciens mailings qui ont fait leurs preuves...
CHAPITRE 3 :
PROFITEZ DE L’’AVANTAGE DES AUTOREPONDEURS
!
Le saviez vous ?
Sur Internet, seulement 1% des ventes (et encore je suis gentil) se
réalisent à la première visite.
En clair, cela veut dire que si vous perdez le contact avec les personnes qui ont
visitées votre site, VOUS PERDEZ 99 % DE VOTRE POTENTIEL !
L’E-mail est probablement le seul véritable moyen pour que vous
gardiez le contact avec vos visiteurs.
1. Le processus gagnant
Si vous avez appliqué les techniques du Chapitre 2 qui vous montre comment
faire pour capter un maximum d’E-mails grâce à votre site Web, vous avez
obtenu l’autorisation de communiquer avec vos visiteurs.
Ils vous donnent ainsi la possibilité :
- d’établir une véritable relation
- de vous présenter et d’avoir la chance de créer un lien de confiance
- de lui fournir de l’information pertinente qui répondent à leurs besoins
- et enfin et surtout, de leurs offrir vos services
(qui vont générer des profits)
Ce processus prend généralement 1 mois, parfois 3 voir même 6.
Cependant, peut importe le temps que cela prend, cette période est
importante, voir primordial pour mener vos prospects sur le chemin de
la confiance.
En étant patient, en ne bombardant pas vos prospects d’E-mails sans
informations pertinentes, vous pouvez être sur et certain qu’au bout de ces six
mois (si cela prend six mois), ils sauront où vous trouver car vous serez
toujours présent dans leurs esprits.
Et là c’est le jackpot, car vous avez récupéré une grande partie des 99%
des visiteurs, des simples touristes ou encore des sceptiques.
Imaginez un instant que grâce à ce soit disant «parcours du combattant» (pour
vous évidemment) qui aura pu prendre 6 mois, vous convertissez 20%
(seulement) de vos visiteurs en abonnés.
Imaginez ce que cela peut donner...
En voici une petite démonstration :
1er Cas, sans l’E-mail marketing
Sur six mois, vous recevez 1000 visiteurs et vous vendez un produit à 100
euros. Rappelez-vous, seulement 1% des ventes se font à la première visite.
Ce qui vous fait 10 ventes à 100 Euros pour 1000 visiteurs.
Votre chiffre d’affaire total est donc de 1000 Euros (10*100) sur une période
de 6 mois.
Ce n'est pas si mal, mais si vous faisiez encore mieux !
Maintenant, voyons ce que cela donne grâce à l’E-mail marketing…
2ème Cas, avec l’E-mail marketing
On reprend les même bases que dans l’exemple précédent, à savoir, sur la
même période de six mois, vous recevez 1000 visiteurs et vous vendez un
produit à 100 euros. (1000 visiteurs X 20 % = 200 abonnés)
Mais maintenant, vous obtenez 25 % de ventes sur vos abonnés. Ce qui vous
fait 50 ventes à 100 Euros pour le même nombre de visiteurs (200 abonnés X
25 % = 50 ventes) . Sans oublier les 1% qui ont déjà acheté à leurs
premières visites, soit 10 ventes et 1 000 Euros de plus.
Votre chiffre d’affaire total est donc de 6 000 Euros... (60 ventes X 100 €)
Multiplier au minimum par 600 % vos résultats, avouez qu’adoptez
l’E-mail marketing cela fait une ENORME différence, n’est ce pas !
Vous pouvez me traiter de menteur, de charlatan ou de tout autre nom
d’oiseau à votre convenance, si vous le souhaitez.
Mais, sachez que ceux qui réussissent vraiment sur Internet emploient
l’E-mail marketing pour y parvenir.
Qu’en réalité dans le second cas vous aurez et vous convertirez bien plus
de visiteurs (en ayant un produit de qualité, bien entendu, et cela est aussi
valable pour obtenir les 1% de ventes à la première visite).
Car grâce aux différentes techniques qui composent l’E-mail marketing
et notamment le marketing viral (principe du « recommander à un ami ») vous
aurez établi la confiance nécessaire pour construire un business
profitable.
Maintenant, au lieu de vous faire un grand discours, passons
sans plus attendre au coeur du processus de l’Email Marketing.
2. Les auto répondeurs
Vous le savez déjà, un auto répondeur est un outil commercial qui vous
permet de démontrer a vos visiteurs et futur client, combien vous respectez
leurs temps et l'importance que vous montrez dans la rapidité de vos réponses,
même si c'est une réponse automatique.
Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que les auto répondeurs…
Ah ! Ah !
Voyons voir si vous êtes curieux !
On dit qu'une image vaut mieux que mille mots, mais moi je dis qu’une
démonstration est encore plus forte que mille images.
J’ai une proposition à vous faire et si vous l’acceptez, vous aurez en prime
un cadeau d’une valeur inestimable.
Le plus simple pour comprendre le système étant de le voir en action, je
vous propose donc de vous démontrer la puissance des auto
répondeurs et donc de l’E-mail marketing.
Je vais vous faire cadeau d'un cours en 7 leçons pour que vous sachiez
exactement comment organiser votre séquence de suivi et créer une relation
de confiance avec vos prospects pour faire exploser vos ventes.
COMMENT OBTENIR DES RESULTATS MAXIMUMS
GRACE A VOTRE SEQUENCE DE SUIVI ?
Grâce à ce cours, vous serez en mesure de :
-Générer du trafic récurrent sur votre site
- Relancer vos prospects efficacement
- Conquérir de nouveaux clients
- Fidéliser vos clients et leurs proposer des produits complémentaires
- Entretenir et renouveler vos listes d’abonnés
- Etablir un lien de confiance avec vos clients & prospects
Et maintenant, comment faire pour obtenir le cours ainsi que la version
compète de l’e-book ?
C’est très simple : Rendez-vous à la page 40
Et suivez les instructions
CHAPITRE 4 :
COMMENT FAIRE POUR CAPTER UN MAXIMUM D’’E-MAIL ?
Vous êtes-vous déjà demandé :
Pourquoi certains sites sur Internet agissent comme des aimants à
visiteurs ?
La réponse est dans l’E-book complet, mais pour vous faire patienter, je vais
quand même vous révéler quelques petits « trucs » pour que vous puissiez
récupérer un maximum d’adresses E-mails.
Alors, voici déjà quelques moyens pour collecter des adresses e-mails !
Pour réussir dans cette stratégie, il est important :
- de fournir à vos visiteurs des « motivations » pour leur faire remplir le
formulaire. Par exemple des services gratuits dont ils bénéficieront par la suite.
Ou des e-books !
- de « vendre » votre boite d’abonnement. Ne vous contentez pas de dire
Inscrivez-vous Ici : ce n’est ni vendeur, ni accrocheur.
1. UTILISEZ Les « produits » gratuits
E-books, logiciels, cours par correspondance, newsletters, etc.
Le service gratuit est souvent une bonne « carotte».
Les internautes « cèdent » beaucoup plus facilement pour presque tout ce qui
est gratuit en leur faveur.
Notez bien que pour éviter de recevoir des spams, les internautes deviennent
de plus en plus prudents quant à donner leurs adresses e-mails.
Pour réussir à les faire agir en votre faveur, il faut trouver une bonne raison,
une motivation à laquelle ils ne résisteront pas. Ainsi vous êtes sûrs de vous
constituer une liste vraiment importante.
2. PROFITEZ DES POP UP
L'un des moyens les plus efficaces d'obtenir des adresses e-mails consiste à
créer des pop-up, des « fenêtres surgisantes » sur votre site.
Elles peuvent surgir lorsque : le visiteur clique sur un lien quelconque pointant
vers une page de votre site, à la fermeture ou bien pendant qu'il y est présent.
Le visiteur doit alors remplir le formulaire que vous avez inséré à l'intérieur de
cette fenêtre. Par contre pour que cette stratégie soit réellement profitable et
n'agace pas vos visiteurs, vous devez leur donner de bonnes raisons d'agir en
votre faveur.
Maintenant si vous voulez savoir comment préparer votre site pour
capter un maximum d’E-mail, suivez le guide…
CHAPITRE 5 :
COMMENT PREPARER VOTRE SITE
POUR CAPTER UN MAXIMUM D’’E-MAILS ?
Connaissez-vous le marketing internet ?
Je vais me faire haïr par mes confrères, juste ce petit schéma, si simple en
apparence se vend à prix d’or chez un conseiller en marketing Internet.
La réussite de votre projet Web et de votre campagne d’E-mailing, repose sur
la compréhension et l’application du processus décrit ci-dessus.
Si vous voulez découvrir sans plus tarder, la stratégie gagnante qui
garantie votre succès sur Internet, inscrivez-vous gratuitement pour
obtenir la version complète : cliquez ICI.
CHAPITRE 6 :
VENDRE TOUT DE SUITE OU CONSTITUER UNE LISTE ?
Votre première question sera : « est-ce que je veux vendre immédiatement
ou alors constituer une liste de "prospects" que je peux relancer ?
Généralement, c’est le prix de votre produit ou service qui « décide » pour
vous.
Plus il est cher, plus il est recommander de le vendre en plusieurs étapes : on
appel cela le deux temps (dans certain cas on atteint même un 3ème temps).
VENDRE TOUT DE SUITE
En général on applique cette technique pour présenter un nouveau produit. Et
que l’on a déjà une liste avec laquelle ont a déjà instauré une relation de
confiance.
Maintenant si vous avez un produit avec un prix raisonnable, disons quelques
dizaines d’Euros, vous pouvez aussi vendre immédiatement.
Vous envoyer alors l’e-mail de vente directement à vos nouveaux abonnés.
N’oubliez pas de tester votre accroche et votre message en employant la
technique vue dans le chapitre 1 : « Testez » !
Ensuite, il vous suffit de mettre des liens dans votre message vers un bon
de commande.
Attention : votre bon de commande doit lui aussi
- être accrocheur
- contenir une « garantie » (et pourquoi pas un témoignage et un cadeau)
Astuce
Proposez plusieurs modes de paiement
Si vous n'avez pas de système paiement en ligne par cartes de crédit, je vous suggère
celui-ci :
moneybookers : le leader mondial des paiements par Internet
Vous pouvez aussi proposer le paiement par chèque, cash ou autre.
L’ARGENT EST DANS LA LISTE
Comme dans les affaires réelles, vous devez disposer sur Internet d’un
fichier clients. Ceci bien évidemment avec l’optique de vendre vos produits
ou services.
Pour développer une affaire rentable sur Internet vous devez
vous construire une liste de clients potentiels.
Si besoin était, je tiens à vous rappeler que seulement 1 % des ventes
se font directement à la première visite. Les 99 % de ventes restantes
se décrochent avec les e-mails.
99 % des ventes se décrochent avec les e-mails !
Vous devez permettre à vos visiteurs de s’inscrire sur votre site d’une part
et d’autre part de disposer de l’outil adéquat pour pouvoir les recontacter :
un auto-répondeur.
Vous devez donc tout mettre en oeuvre pour capter un maximum d’adresses emails.
Cette liste ainsi constituée vous disposez ainsi de dizaines, voir de
centaines ou encore de milliers de prospects qui peuvent se
transformer en clients fidèles et vous rapporter ainsi des revenus
que vous n’imaginez pas encore.
Sans liste vous n'aurez quasiment aucune vente !
Ne l’oubliez jamais…
Mais là où je voulais en venir précisément c’est qu’à la question « si votre
bureau brûlait et que vous aviez seulement une chose à sauver, quelle
serait-elle ? » et bien aucun n’a répondu le matériel ou encore les dossiers.
Ils ont tous répondus que si il y avait une seule chose qu’ils
pouvaient sauver, ils sauveraient leurs listes de-mails !
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que la valeur d’une adresse e-mail en terme de retour sur les ventes
est en moyenne de 25 €.
Faites le calcul vous-même : 25 € X 10 000 emails = 250 000 €.
C’est comme cela que des fortunes colossales se construisent sur
Internet.
Et c’est pour cela que vous devez vous graver dans votre mémoire
que l’argent est dans la liste.
L’argent est dans votre liste !